Voyage en Sardaigne en Cargo : que dites-vous de camper à bord ?

Plusieurs compagnies de transport suggèrent de vous rendre en Sardaigne à bord de leurs navires. Ces bateaux sont parfois destinés aux frets maritimes, mais peuvent accueillir un certain nombre de passagers, le temps de la traversée. Pendant quelques jours, vous pouvez littéralement camper sur le pont.

Possibilité de monter à bord en famille

Certains transporteurs maritimes acceptent les passagers de plus de 12 ans à bord de leurs navires, sous condition qu’il y ait de la place. En effet, les cargos sont principalement destinés aux conteneurs et aux marchandises en tout genre. Cependant, ils ont la possibilité de prendre des particuliers pendant une partie de la traversée. Vous pouvez ainsi monter sur le bateau à Piombino pour vous rendre à Olbia. Des départs sont aussi proposés à Civitavecchia. Vous naviguez en direction du port d’Arbatax ou de Cagliari, la capitale de la Sardaigne.

Réserver une cabine ou camper sur le navire

L’équipage ne propose pas de services comme sur les paquebots. Cela implique que vous devriez vous organiser pour la durée du voyage. Pensez à prendre une tente et le nécessaire pour dormir. Dans certains cas, vous aurez droit à une cabine, mais ce serait mieux si vous venez avec une couchette. Sachez que les feux ne sont pas autorisés sur le cargo. Essayez d’emporter des repas à réchauffer ou trouvez une autre manière de vous nourrir. La croisière s’amuse avec les moyens du bord !

Venir en Sardaigne avec une caravane

L’idéal serait de prendre le bord avec un camping-car. Parfois, les compagnies maritimes acceptent des vans de 12 mètres de long. Il faudra se renseigner longtemps en amont de l’embarcation. Dans tous les cas, cette formule rend la traversée beaucoup plus agréable. Vous jouissez du confort d’un lit. Vous n’avez pas besoin de réserver une cabine ou des sièges. De plus, cette solution économique vous épargne de coûteux hébergements une fois arrivés en Sardaigne. Bon voyage !