Sydney fait rêver pendant les fêtes de fin d’année. Cette ville d’Australie célèbre le jour de l’An comme un événement majeur. La foule instantanée dans la rue, les feux d’artifices et diverses animations rendent l’ambiance explosive. Si vous aimiez vivre cette aventure, voici quelques recommandations pour préparer le voyage.
Trouver le billet d’avion et l’hébergement
L’idéal serait de préparer votre voyage vers l’Océanie plusieurs semaines en amont du départ. C’est une manière de bénéficier d’un prix raisonnable pour le billet d’avion. Pensez à utiliser les comparateurs de vols pour trouver les tarifs les plus abordables. Des détails tels que l’absence de bagages peuvent jouer en votre faveur. Sachez que l’Hémisphère Sud vit l’été austral à la fin de l’année. Ce ne sera pas nécessaire de prendre des vêtements chauds. Par contre, la pluie est plus que probable, alors couvrez-vous. Acceptez les embarquements tardifs en milieu de semaine pour économiser votre budget. Le nombre d’escales peut aussi faire baisser le montant à débourser. Quoi qu’il en soit, n’attendez surtout pas la dernière minute pour confirmer votre départ.
Que faire et comment se loger à Sydney ?
En Australie, les festivités du réveillon commencent vers midi le 31 décembre. Les locaux aiment bien faire la fête et cela se ressent par leur venue en masse dans les rues de Sydney. Près d’un million de personnes se tiennent prêtes pour assister aux feux d’artifice au-dessus de l’opéra en forme de voiles de navire. Bref, vous allez passer le plus clair du réveillon à l’extérieur. Ce sera inutile de prendre votre appareil photo hors de prix. Pour ce qui est du logement, vous avez plusieurs options. Les hébergeurs acceptent parfois que vous payiez vos nuitées une fois sur place. Outre les gîtes et les auberges de jeunesse, les formules de type Airbnb sont aussi envisageables. Essayez juste d’expliquer à vos hôtes que vous venez surtout pour faire la fête. Cela inclut quelques dérangements. Vous rentrerez probablement « joyeux » au petit matin.