Trousse de voyage : quels médicaments avoir avec soi ?

Il existe un certain nombre de médicaments dont vous avez besoin au quotidien. Ces remèdes devront idéalement se trouver dans la trousse de soin qui vous accompagne pendant vos voyages. Voici quelques-uns des produits que vous devriez prendre avant le départ.

Le nécessaire pour traiter le mal du transport

De nombreuses personnes souffrent d’un mal terrible lors d’un long trajet en voiture. Heureusement, les solutions médicamenteuses se vendent en officine. Contre le vomissement, le métopimazine est recommandé. Si vous craignez les nausées, il faudra prendre des antihistaminiques. Les formules à base de dimenhydrinate sont à avoir sur soi. Pour ceux qui ont un souci avec l’oreille interne et l’équilibre, la scopolamine est conseillée. Il est interdit d’associer deux ou plusieurs de ces médicaments.

Ce qu’il faut pour les petits « bobos »

Les maux de tête ainsi que les épisodes de diarrhée ou de constipation peuvent survenir pendant vos déplacements. Pensez à prendre le nécessaire pour les soigner. Le paracétamol montre de l’efficacité pour les migraines légères. Il a aussi la particularité de faire baisser la température. Pour les problèmes de ventre, le métronidazole, le charbon actif ainsi que l’oxyde d’aluminium sont en vente libre. Ceux qui souffrent des dents pourront prendre des antidouleurs plus forts. Les personnes sujettes aux ballonnements devront disposer de bicarbonate de soude en poudre.

Apporter les médicaments adaptés à la destination

Chaque destination requiert une précaution spécifique. Si vous allez en Afrique, les maladies des mains sales ainsi que le paludisme font rage. Pensez à apporter des solutions contre ces maux. Pour l’Asie, les piqûres d’insectes et les intoxications alimentaires présentent des risques réels. Au Canada et aux États-Unis, vous avez d’autres soucis. Le froid pourrait par exemple occasionner les crises d’asthme. Enfin, il est important de souscrire à une bonne assurance de voyage pour ne pas avoir à débourser une grosse somme pour un traitement basique. Ce serait encore mieux avec la garantie rapatriement.