Héberger la petite tribu peut parfois devenir un casse-tête lors d’un voyage. Heureusement, il existe différentes manières de trouver un hôtel qui acceptent les familles nombreuses. Faisons un tour d’horizon des différentes options envisageables.
Réserver deux chambres doubles et des compléments de matelas
Le premier réflexe serait de demander aux hôtels classiques s’il est possible d’avoir des compléments de matelas. Cette option peut être payante, mais le coût reste généralement en deçà du prix d’une nuitée. Certains hébergeurs proposent gratuitement un berceau pour ceux qui prennent une chambre double. Il est aussi envisageable de réserver une suite avec deux grands lits.
Chercher sur les sites de conseils et de bons plans
Les sites de voyage suggèrent souvent des adresses qui acceptent les familles nombreuses. Ce sont généralement des établissements qui visent justement un marché de niche. Bref, vous devriez faire le tour des comparateurs ainsi que des plateformes de bons plans. Des spécialistes du sujet tels que Family Trip peuvent donner d’excellents conseils.
Consulter les grandes chaînes hôtelières
Contrairement aux idées reçues, les chaînes hôtelières ne se focalisent pas sur les clients fortunés. Elles proposent également des offres pour les pensionnaires beaucoup moins nantis. Il faudra consulter les établissements avec 2 ou 3 étoiles. L’office du tourisme de votre destination peut vous aiguiller. Ce sont des hébergeurs d’entrée de gamme qui visent justement les familles en vacances. Cette clientèle reste plus longtemps que les autres profils.
Envisager un séjour en camping ou la chambre d’hôte
Il est loin le temps où les campings étaient sommaires ou avec un confort basique. Désormais, les loueurs de chalets et des bungalows proposent des formules qui rivalisent avec celles de l’hôtellerie classique. Les établissements suggèrent un mobil home ou un cottage avec deux chambres et une cuisine. Ils déroulent le tapis rouge pour les familles nombreuses avec un tarif préférentiel.